Les rocheuses canadiennes sont bien plus imposantes que leurs voisines du sud. Et Banff n'est que la porte d'entrée de ce parc de hautes montagnes.
Banff, c'est d'abord un petit village de montagne juché à 1380 mètres d'altitude. C'est l'endroit tout désigné pour faire du shopping dans les rocheuses.
Mais Banff, c'est aussi un grand parc national avec de nombreux sommets et glaciers qui en font une destination de calibre international.
Nous avons aimé...
* Nous avons bien aimé se balader au centre-ville et flâner devant les nombreuses boutiques et restaurants.
* Aussi, la visite de l'historique Banff Spring Hotel impressionne par son architecture.
* Nous ne l'avons pas fait cette fois-ci mais quand je suis venu ici en 1998, j'avais fait le sentier de randonnée qui monte tout en haut du mont Sulphur. Un sentier difficile mais le paysage imprenable vu de là-haut vaut les efforts. On peut aussi monter en téléphérique.
Ce camping est l'un des 3 qui est géré par Parc Canada dans la région. Situé à une dizaine de minutes du centre-ville, le camping est en pleine nature. Mais attention, réservez très tôt si vous voulez une place ou encore plus tôt si vous voulez l'eau et l'électricité. Le bois est gratuit si vous avez choisit l'option "permis de feu".