13 au 15 juillet : Glacier National Park *

Après toute cette route de parcourue, toutes ces beaux paysages qu'on a découvert, nous somme rendu difficile à impressionner.

 

Mais nous devons avouer que la route "going-to-the-sun" dans le Glacier National Park aux USA a de quoi épater.

 

camping-car glacier national park

L'incontournable ici, c'est de s'arrêter à la Logan Pass sur la très panoramique route "going-to-the-sun" highway et de marcher jusqu'au lac. Les paysages sont effectivement de toute beauté et c'est ici qu'on a le plus de chance d'observer la faune, entre autre, les chèves de montagne et les moufflons d'Amérique. Enfin, c'est ce qu'on nous a dit mais nous avons rien vu.

 

Bon à savoir...

 

* Il n'est pas possible de faire la route "going-to-the-sun" avec un véhicule de plus de 24 pieds mais le parc offre un service de navette efficace à partir des 2 côtés du parc (est et ouest).

* Si vous avez l'intention de faire une petite randonnée, apportez-vous dessurvêtements assez chaud car c'est beaucoup plus froid en haut qu'en bas. Et des souliers de marche... J'ai dû marcher en sandale dans la neige. Ce n'est pas chaud pour les orteils... 

 

St-Mary / East Glacier KOA 

Un camping avec vue panoramique sur les montagnes rocheuses. Et comme c'est souvent le cas dans les KOA, un camping pratique pour les familles avec piscine, spa, minigolf, jeux d'enfant,... Petit +: Moyennant un petit supplément, nous pouvons laver notre motorisé directement sur le terrain. 

 

Glacier National Park en Photos

logan pass glacier national park
La Logan Pass du Glacier National Park: apportez-vous des souliers car vous marcherez dans la neige.
going to the sun road glacier national park
Que c'est beau l'amour mère-fils !
paysage glacier national park
Et que dire de l'amour père-fille ?

Où sommes-nous ?

carte glacier national park

Étape précédente: Yellowstone

Étape suivante: Calgary


location camping-car usa
recit voyage camping-car usa

Guide Voyage en Camping-Car