24 au 26 mai : Grand Canyon **

Le Grand Canyon, on en entend parler depuis qu'on est jeune. C'est la destination la plus prisée de l'ouest américain et probablement la plus connue des États-Unis. Certains parlent même de la huitième merveille du monde. Sans aller jusque là, le Grand Canyon a répondu aux attentes élevées que nous avions envers lui.

camping-car grand canyon

Pour notre part, nous avons exploré pendant 2 jours la partie sud du parc (south rim). C'est la section la plus visitée et aussi la plus spectaculaire.

 

Nous avons adoré marcher sur la Rim Trail qui longe les parois vertigineuses du Grand Canyon et qui nous en fait voir de toutes les couleurs. La Rim Trail suit en parralèle l'Hermit Road qui elle, se fait en navette (shuttle). On peut ainsi débarquer à n'importe quel arrêt et marcher sur la Rim jusqu'au prochain arrêt et poursuivre notre route. C'est parfait pour les familles !

Et quel mots employer pour décrire le coucher de soleil sur le Grand Canyon ?

 

Cependant, prenez-vous d'avance si vous désirez dormir dans le parc ou même à proximité. Il est très fréquent d'être obligé de dormir à Wiliams ou Flagstaff, situé à 1h30 au sud du parc. Même pour des réservations faites 1 an d'avance.

 

Nous avons été chanceux de dormir 1 nuit dans le parc. Mais pour les autres nuitées, nous avons dû descendre jusqu'à Wiliams.

 

Grand Canyon en photos

rim trail grand canyon hermit road
Vue spectaculaire à partir des sentiers de la Rim Trail
coucher soleil grand canyon grand view point
Coucher de soleil sur le Grand Canyon à partir de Grand View Point
Mohave point rim trail grand canyon
Point de vue à partir de Mohave Point, sur la Rim Trail
watch tower desert view point grand canyon
Lily-Rose au pied de la Watch Tower, à Desert View Point

Où sommes-nous ?

carte grand canyon

Étape précédente: Zion

Étape suivante: Skywalk + Hualapai


location camping-car usa
recit voyage camping-car usa

Guide Voyage en Camping-Car