10 au 12 juin : Los Angeles **

Los Angeles Californie, la cité des anges...

camping-car los angeles

Los Angeles surprend d'abord par sa taille. La ville s'étend sur 35 kilomètres d'est en ouest. On se fait alors surprendre par les distances à parcourir entre ses différents quartiers. Par exemple, en voiture ou VR, on peut prendre facilement 1 heure pour passer de la célèbre Venice Beach à Hollywood. Tout est loin ici.

 

Et ce n'est pas évident de se rendre au centre-ville en VR, encore moins de se stationner. Et quand l'équipe de hockey locale vient de gagner la coupe Stanley alors là on oublis ça... 

On a aimé...

 

Venice Beach, la plage préférée d'un de nos idoles Jim Morrisson. Il aimait s'y rendre pour son côté décontracté et trash. C'est définitivement la plage des artistes. L'endroit a vraiment beaucoup de cachet et nous avons adoré l'ambiance (voir vidéo ci-dessus). D'ailleurs, nous y sommes allé en vélo via la piste cyclable qui passe directement sur la plage entre Dockweiler et Santa Monica. Une piste cyclable merveilleuse. Wow ! À faire.

 

On a beaucoup aimé Universal Studios, un parc dans lequel on peut voir l'envers du décor du cinéma américain en embarquant dans l'autobus qui fait le "studio tour" (voir vidéo ci-dessus). Re-Wow!!! Mais Universal Studios, c'est beaucoup plus que ça... C'est aussi un parc d'attraction avec des manèges et une petite ville avec boutiques et restaurants. Une place parfaite pour les familles.

 

On n'a pas aimé...

 

Hollywood Boulvard est laissé à lui-même. C'est vieux, c'est sale... L'endroit a définitivement perdu son lustre d'antan. À part pour le mythe, il n'y a aucune raison de s'y rendre. Un chance qu'il y a le Dolby Theatre (anciennement Kodak Theatre), où se déroule la cérémonie des Oscars, qui donne un peu de vie sinon on se croirait dans un quartier pauvre de L.A.

 

Dockweiler RV Park

Ce camping qui fut le nôtre pour 3 nuits a un gros "pour" et un gros "contre".

 

Le pour c'est qu'il est situé directement sur la plage et la très belle piste cyclable qui se rend jusqu'à Santa Monica Beach, en passant par Venice Beach.

 

Le contre, c'est qu'il est situé juste à côté de l'aéroport. Alors les avions, très bruyantes, passent sans cesse à basse altitude (sauf entre 23h00 et 4h30). Ça réveille tôt le matin...

Los Angeles en photos

piste cyclable dockweiler santa monica beach los angeles
La piste cyclable entre Dockweiler et Santa Monica Beach passe directement sur la plage
stars hollywood californie
Avec un peu de chance à Hollywood, on rencontre des stars
universal studios los angeles californie
Universal Studios est définitivement un incontournable pour voir l'envers du décor américain.
venice beach los angeles californie
On aime Venice Beach pour son petit côté décontracté et trash
emploi los angeles californie
Petite "job" à Los Angeles pour payer la suite du voyage

Où sommes-nous ?

carte los angeles

Étape précédente: San Diego

Étape suivante: Disneyland


location camping-car usa
recit voyage camping-car usa

Guide Voyage en Camping-Car