3 au 5 juillet : Napa Valley *

vignobles napa valley
Les vignobles de la Napa Valley

Ça fait longtemps que nous aimons les vins de la Californie, particulièrement ceux de la Napa Valley. Alors pas questions de ne pas s'y arrêter un peu et de déguster quelques-uns d'entre eux.

 

La Napa Valley et la Sonoma Valley sont 2 voisines. Ces régions produisent d'excellents cabarnets sauvignons et chardonay. Ils sont souvent corsés et ont souvent un goût de bois prononcé. Alors si ce n'est pas votre tasse de thé, il n'y a pas grand chose pour vous ici.

 

La région abrite de célèbres vignobles tels Robert Mondavi, Beringer, Chandon, Clos Pegase, Sebastiani, Redwood,...

Vignoble Francis Ford Coppola
Vignoble Francis Ford Coppola

Pour notre part, nous avons visité le vignoble de Francis Ford Coppola, celui-là même qui a réalisé les films Le Parain, Apocalypse Now et Dracula pour ne nommer que ceux-là.

 

L'endroit est familiale puisque qu'il y a une piscine. Le restaurant sur place est également très agréable, où on y sert les 10 plats préférés du grand réalisateur.

 

Nous avons beaucoup aimé ses vins, que nous ne connaissions pas beaucoup. Son cabernet sauvignon est particulièrement bon ainsi que son zinfandel. Mais notre coup de coeur va au Sofia (nom de sa fille), un riesling aux notes de pamplemousse. Mmmmm !!! Ça doit être merveilleux avec des sushis.

 

Le site de Beringer est magnifique. Mais nous n'avons pas fait de dégustation puisque nous connaissions déjà bien le produit. Mais l'arrêt vaut le détour.

 

Napa Valley en photos

vignoble francis ford coppola napa valley
Le vignoble de Francis Ford Coppola, dans la Napa Valley
cabernet sauvignon napa valley
Le cabernet sauvignon de la Napa Valley sont excellent.
route vin napa valley camping-car
La route des vins de la Napa Valley en camping-car

Où sommes-nous ?

carte napa valley

Étape précédente: San Francisco

Étape suivante: Willamette Valley


location camping-car usa
recit voyage camping-car usa

Guide Voyage en Camping-Car