8 au 12 juillet : Parc Yellowstone ***

Avec toutes les choses que nous avons vu depuis le début de notre aventure en famille, nous croyions avoir vu ce qu'il y a de plus beau aux États-Unis. Mais non...

 

Le parc Yellowstone n'est pas un incontournable grâce à ses paysages. En fait, à première vue, Yellowstone n'est pas si beau que ça. 

 

Ce qui le rend exceptionnel, ce sont ses geysers et ses sources thermales.

 

camping-car parc yellowstone

Les geysers sont des phénomènes naturels très rares. C'est en fait une source d'eau chaude qui jaillit par intermittence, telle une puissante fontaine. Les geysers projettent à haute température et à haute pression de l'eau et de la vapeur.

 

Quant aux sources thermales du parc Yellowstone, pas question de s'y baigner. Les eaux de certaines sources thermales ici atteingnent 160 degrés Celcius. La couleur turquoise de ses eaux bouillonantes donne un spectacle haut en couleur. Un vrai paradis pour les photographes.

 

Et que dire de la vie qui foissonne dans ce parc, avec des bisons, grizzly, ours, loup, caribous, orignaux,... La faune ici se laisse observer, particulièrement dans Haynes Valley.

Nous avons aimé...

 

Le Grand Prismatic Spring est une des plus grande source thermale du parc... et une des plus colorées que nous ayons vu. Le sentier pour s'y rendre est très court, idéal avec des enfants. Mais le spectacle n'est pas moins impressionnant pour autant.

 

Le geyser Old Faithful est un des plus gros du parc et un des plus régulier. En fait, il fait érruption tous les 88 minutes en moyenne (entre 55 et 125 minutes). Il faut voir ça...

 

Haynes Valley est une sorte de prairie florissante. C'est la section du parc où il est le plus facile d'observer la faune. Il y a fort à parier que vous y croiserez des bisons et des caribous. Les paysages de la vallée sont magnifiques.

 

Le Yellowstone Canyon et sa chute impressionnent. Le meilleur point de vue sur la chute se fait à partir de lower fall. Avis aux photographes, à faire en matinée si on veut que le soleil éclaire les chutes.

 

Nous avons moins aimé...

 

La section Norris où on nous promet de marcher à travers des geysers. C'est vrai mais ils ne sont pas actifs. Le dernier à avoir fait erruption est le Steamboat, en mai 2005. En fait il n'y a rien d'exceptionnel à part quelques mini-bassins d'eau chaudes et quelques fumerols ici et là.

 

Notre camping : West Yellowstone KOA

Un camping parfait encore une fois, avec les standards de qualité de KOA +++ Ici, on sert les crêpes le matin avec un petit café expresso. Piscine, jeux d'enfant, mini-golf,... Situé à 10 km de l'entrée ouest du parc Yellowstone.

 

Parc Yellowstone en photos

grand prismatic spring yellowstone national park
Grand Prismatic Spring, une source thermale haute en couleur
old faithful geyser yellowstone national park
Le geyser Old Faithful est le plus régulier du parc. Il fait érruption en moyenne tous le 88 minutes.
noah lily-rose yellowstone
C'est super beau ici mais Noah et Lily-Rose s'en foute un peu...
haynes valley yellowstone national park
C'est ici, à Haynes Valley, que la faune se laisse apercevoir (grizzly, bison, caribous,...)
Notre fidèle compagnon qui tient le coup. Aucun problème mécanique, rien à signaler...
Notre fidèle compagnon qui tient le coup. Aucun problème mécanique, rien à signaler...

Où sommes-nous ?

carte yellowstone

Étape précédente: Willamette Valley

Étape suivante: Glacier NP


location camping-car usa
recit voyage camping-car usa

Guide Voyage en Camping-Car