San Francisco, la ville qui se visite avec une fleur dans les cheveux.
San Francisco, la plus belle ville de la côte ouest des USA, voire la plus belle ville des États-Unis (peut-être du monde...).
San Francisco a un charme irrésitible. On voudrait y habiter. Pas simplement pour sa beauté et son énergie d'avant-garde mais aussi pour la chaleur de ses habitants. Les Fricos sont tout sourire et très accueillant. Ils sont particulièrement fiers de leur ville... et avec raison.
Nous avons aimé...
La Coit Tower et Telegraph Hill pour la vue 360 degrés sur la ville. Une bonne façon de commencer sa visite de San Francisco. Il ne faut pas manquer de repartir par les "Filbert Stairs" à l'est, qui traverse un petit quartier de rêve, comme dans les films, et qui mène jusqu'au Fisher's Man Warf.
Le Fisher's Man Warf et le Pier 39, un quai qui entre dans la baie comme une abeille dans une fleur. Un quai animé avec boutiques et restaurants offrant une des plus belle vue sur l'île d'Alcatraz.
Lombard Street, la rue la plus sinueuse au monde est tout en fleur. Un incontournable.
Les Cable Car contribuent fortement au charme de la ville avec ses sons de cloche et le grincement de ses cables. Un retour dans le passé. À faire absolument.
Le bus Hop-On Hop-Off pour faire le tour de la ville. On s'arrête et remonte où on veut. En plus d'un moyen de transport, les informations données par le guide sont tout à fait intéressantes.
Les Painted Ladies, ces 7 petites maisons victoriennes colorées avec le centre-ville de San Francisco comme arrière-plan. Une image forte de San Francisco (voir photo ci-dessous).
Le Golden Gate bridge, toujours dans le brouillard en été, est le véritable icône de la ville. Le meilleur point de vue est depuis la rive-nord, au Marine Headlands Point. WOW! À faire en quittant la ville ou avant d'arriver.
Nous n'avons pas aimé...
Je cherche... Bon je vais me répéter mais le climat plutôt frais et couvert, comme partout sur la côte californienne.
Enfin, pour ceux qui sont intéressé par la visite d'Alcatraz, il faudra réserver vos places plus de 6 mois d'avance.
Ce fut notre camping à San Francisco, tout près du centre-ville. C'était parfait! Il y a un service de navette qui vous ammène directement au centre-ville pour 12$ aller-retour. Internet haute-vitesse, buanderie, etc. On ne peut pas demander mieux pour visiter San Francisco en camping-car.