27 mai : Skywalk et Hualapai

Le Skywalk est en théorie une bonne idée. Il s'agit d'un pont de verre en demi-cercle qui s'élève au-dessus du Grand Canyon.

 

Mais l'exploitation du site est abusive et on se sent piégé, voire arnaqué.

camping-car hualapai

Avant d'arriver sur le site, on affiche partout le prix de la visite à 30$ par personne, ce qui est raisonnable. Ce qu'on ne vous dit pas, c'est qu'il faut ajouter le prix de l'autobus (obligatoire) qui est de 45$ par personne pour une loop qui totalise au maximum 2 kilomètres.

 

De plus, il est interdit de prendre des photos sur la passerelle. C'est qu'on veut vous vendre des photos de vous à la sortie pour 30$ pièce. 100$ pour avoir toutes les photos de vous sur une clé USB.

Enfin, le Skywalk en tant que tel n'est même pas si impressionant. En fait, il n'est même pas au-dessus de la Colorado River mais au-dessus d'une falaise adjacente.

 

Bref, si vous avez vu le parc du Grand Canyon avant, vous serez certainement déçu. Et vu le nombre de kilomètres qu'il faut faire pour s'y rendre, mieux vaut éviter l'endroit.

 

Ah oui ! Dernière chose... ceux qui voudraient s'y rendre pour découvrir la culture des Hualapai, il vous faudra chercher comme il faut. Nous n'avons vu aucune trace d'interprétation culturelle ou autres...quelle qu'elle soit.

 

Skywalk en photos

skywalk hualapai grand canyon west
Le Skywalk des Hualapai dans Grand Canyon West
Guano point hualapai grand canyon west
Beau point de vue de la Colorado River à Guano Point
joshua tree grand canyon west hualapai
Sur la route vers les Hualapai, on peut voir de beaux Joshua tree

Où sommes-nous ?

carte hualapai skywalk

Étape précédente: Grand Canyon

Étape suivante: Las Vegas


location camping-car usa
recit voyage camping-car usa

Guide Voyage en Camping-Car